Mise en reproduction Coq de Combat

Reproduire un coq de combat est un art qui se perd dans le sang. La race est synonyme d’élevage, de courage, de lutte, de pouvoir , fierté et plaisir de voir les nôtres réussir sans que nos sujets sélectionné ne prennent la fuite , même dans les moments difficiles.

Reproduire n’est rien d’autre que d’accoupler des coqs d’élevage (de bon sang) avec les meilleures poules pour obtenir les futurs champions de la lutte et affronter les meilleurs rivaux . Un bon éleveur à ses débuts essaie de sélectionner des lignées de coqs éprouvés (des coqs qui se sont battus et qui ont fait de grands combats) Des coqs qui sont gravement blessés, plus ils reçoivent de coups, plus ils aiment le combat et les poules qui, bien qu'elles ne se battent pas, sont ces mères ou sœurs. De ses bons combattants .

Nous devons faire très attention lorsque les coqs et les poules sont sélectionnés pour se reproduire, car tous les coqs qui font les meilleurs combats ne produisent pas de grands champions !!!
 Tout est une question de temps et nécessite deux à trois ans ou peut-être plus , de patience et de dévouement pour savoir si un coq et une poule sont de bons reproducteurs . Nous mentionnons deux ou trois ans, car le temps que vous prenez pour élever, préparer et regarder vos coqs se battre et pour prouver leur progéniture, et ensuite analyser si cela en valait la peine ou non. Tout ceci prend du temps .

Il est de pratique courante qu'un coq qui combat bien voit son propriétaire décider immédiatement de lancer la reproduction avec lui et ma première poule venu de son cheptel, mais la plupart du temps, ce processus est faux, car un bon coq n'est pas toujours un bon reproducteur , et au final vous avez perdu votre temps et peut-être votre argent.

Un bon éleveur de coq commence par choisir un bon coq et un bon groupe de poules différentes. Il doit placer ses poules dans des cages séparées de manière à pouvoir identifier et classifier individuellement leurs œufs, puis les poussins à leur naissance, puis commencer à sélectionner après le combat. les combinaisons vraies et les plus productives des parents pour les dédier à l’élevage.

Une fois que les mères et les pères sont sélectionnés, triés et logé individuellement, le processus de nettoyage des poules est ensuite mis en place pour éviter qu’elles ne soient coché par d’autres Coqs. (Ensuite laisser les poules allez jusqu'à la fin de leur cycle de ponte) Une belle poule de bonne race met entre 8 à 12 œufs 

Une fois le nettoyage terminé, le coq est lancé une fois par jour sur la poule pour qu'elle puisse s'accoupler et recommencer à pondre ses œufs, mais cette fois avec la certitude qu'ils proviennent du coq que vous avez sélectionné . Un coq peut accoupler plusieurs poules pendant la journée.

Il est très important que pendant le cycle de nettoyage de la poule  vous l’aviez vermifugé et nourri correctement, de manière à ce que les œufs soient gros et fertiles et que les bébés soient forts et en bonne santé.

En fin , dans la race des coqs de combat, les lignées sont un facteur très déterminant pour produire de bons poulets, mais les combinaisons de poules mères et pères que vous pouvez réaliser pour obtenir de bons résultats sont encore plus importantes.
Lorsque vous avez de bons résultats qui portent leurs fruits il est très important de tout noter dans des registres (écrits) que vous avez et devez conserver à tout moment, des registres tels que les différentes combinaisons de coqs et de poules, la quantité d'oeufs pondus par la poule, la date d'incubation, les oeufs fertiles, la date de naissance des poussins et du nombre de femelles et de mâles à chaque naissance pour déterminer plus précisément quelle est la meilleure combinaison qui nous procure cette grande satisfaction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préparation et combat du coq de combat espagnol

Elevage et manipulation du coq de combat espagnol