Histoire du célèbre Mclean Hatch racontée par Harry Parr en 1977


L'intérêt pour l'élevage de souches de coq de combat a toujours été de chercher le haut niveau , même si leur connaissance n'a guère d'application pratique. On m'a souvent demandé d'exposer l'élevage de McLean Hatch et de sa descendance , la famille Blue Face.
Je l'ai fait brièvement en lettres et d'innombrables fois oralement. C'est incroyable à quel point ces comptes deviennent tordus. Donc, comme ce sujet semble toujours intéresser un grand nombre de personnes, j'ai décidé de noter les faits pour tout le monde.

Bien que Ted McLean ait cessé de travailler dans le secteur de la volaille de combat depuis décembre 1954, date à laquelle il m'a tout donné, il est toujours avec nous. Je le mentionne uniquement parce que j'ai vu trop d'histoires sortir quand il est trop tard pour que les faits soient vérifiés par les principaux protagonistes. De plus, ce qui suit est en cours de rédaction avec mes notes et mes registres de reproduction avant moi et ce document sera limité aux informations de première main.
Enfin, de peur que quelqu'un ne pense qu'il y a une arrière-pensée, mes poules sont mon passe-temps. Je n'en conserve que suffisamment pour mes besoins et je n'ai jamais envisagé de les vendre.

Au début des années trente, M. E. S. Hatch et Mr. E.T. Mclean était a la bourse aux volailles.
Ce que M. Hatch a donné à Ted Mclean Fowl témoigne assez de leur amitié, car il est bien connu que M. Hatch n'en a pas laissé beaucoup partir. À l’époque, la volaille de M. Hatch se composait de quatre lignées de base. Il s’agissait de la poule de Kearney composée des deux lignées d’Irlande importées par Mike Kearny,

à savoir :
(1) les «bachers» de poitrines rouges légères (Whitehackles)
(2) les lignées de race brune
(3) les volailles Herman Duryea (généralement appelé Boston Roundheads) qu’il a ajouté quand il travaillait pour M. Duryea.
Avec ces lignées, M. Hatch a incorporé (4) la volaille à patte verte de Thomson (Jim Thomson).

Je pourrais dire ici que d’ici là, la souche constituée de ces quatre lignées est ce que Ted et moi-même appelons la «substance pure».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préparation et combat du coq de combat espagnol

Elevage et manipulation du coq de combat espagnol

Mise en reproduction Coq de Combat