Le Shamo Japonais


- Le Shamo est une race de poulets à plumes dures développée au Japon, bien qu’il ait été importé de Thaïlande au 17ème siècle. Il s’agit de la deuxième race de poulets après le Malay. Au Japon, le Shamo a été développé pour devenir un oiseau de combat au courage et à la férocité sans pareils.

- Il existe de nombreux types de combattants japonais, mais actuellement les Shamos sont les plus connus. Les éleveurs ont observé la force et l'endurance de ces races originales lors de la création de la race Shamo. Les shamos sont élevés sélectivement depuis cent ans et sont maintenant très différents de leur cheptel d'origine.

- En 1941, pour lutter contre la possible extinction de la race, le gouvernement japonais la plaça sous la protection de la loi. La première incursion de Shamo aux États-Unis a eu lieu avec l'arrivée de soldats américains chez eux. Après la Seconde Guerre mondiale, certains sont arrivés avec des œufs de volaille dans leurs poches.

- La race Shamo a été reconnue et admise pour la première fois au standard de perfection de l'American Poultry Association en 1981. Aujourd'hui, la race est élevée à des fins ornementales, mais elle est également élevée comme oiseau de combat dans certains pays. Actuellement, Shamo est répertorié dans la liste des priorités en matière de conservation de l'American Ledstock Breeds Conservancy.

Caractéristiques:

- En dépit d'être un poulet de jeu populaire, le Shamo est également connu pour être la deuxième race la plus élevée après le coq Malai . En apparence, les shamos sont de grands oiseaux grands et droits, pouvant atteindre jusqu'à 3 pouces de hauteur.

- Ils sont intimidants physiquement avec un corps large et musclé, ils ont un regard féroce et des plumes dures qui souvent ne recouvrent pas complètement leur corps. Ils sont plus grands et moins compacts que les poulets Asil et n'ont pas les courbes exagérées du poulet malais. Ils ont une crête de pois rouge vif de petite taille. Les lobes de ses oreilles et de son menton sont petits et rouge vif.

Variétés de la race:

- L'APA reconnaît quatre variétés de couleurs: noir, foncé, rouge à poitrine noire et blé (poules uniquement) . Ils ont tous un plumage standard. Les coqs Shamo standard pèsent 11 livres et les poulets pèsent 7 livres.

Tempérament de la race:

- Bien que l’on sache que la race de poulets Shamo est assez agressive avec d’autres oiseaux, ils sont généralement faciles à manipuler et les poulets sont plutôt calmes. Mais les coqs peuvent être territoriaux et agressifs les uns avec les autres. Même les poules peuvent être agressives avec des oiseaux d'une autre race. Et les bagarres entre poules sont aussi un problème.

- Les coqs doivent être séparés des autres coqs pour les empêcher de se battre jusqu'à la mort. Bien que le poulet Shamo est amical avec l'humain .
Et ils peuvent être facilement apprivoisés avec les soins appropriés dès le plus jeune âge.

Production d'oeufs:

- Les poules sont de bons producteurs d'œufs brun clair de taille moyenne.
Les poules sont d'excellentes mères. La race produit une bonne quantité de viande, mais sa viande a été décrite comme dure et n’est pas du goût de tout le monde.

Histoire:

- On pense que les ancêtres de la poule Shamo sont arrivés au Japon au début de la période Edo (1603-1867) en provenance de Siam (Thaïlande). Comme beaucoup d'autres races de combat orientales, le poulet Shamo a été développé pour être un oiseau robuste et résistant pour un combat soutenu; Qualités nécessaires sous forme de combat de «boxe» de talon nu pratiqué à l'Est. Sans aucun doute, les éleveurs japonais ont admiré de nombreuses qualités des oiseaux de combat originaux et ont apporté le plus grand soin à les améliorer.
Le résultat final de leurs efforts était une race exclusivement japonaise.

En récupération:

- En 1941, le gouvernement japonais a placé le shamo sous la protection de la loi dans l'espoir d'empêcher son extinction. C'est à cette époque que la race est arrivée aux États-Unis, probablement avec des œufs dans les poches des soldats américains.

Reconnaissance de la race :

- Le Shamo a été admis au standard de perfection de l’American Poultry Association en 1981.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Préparation et combat du coq de combat espagnol

Elevage et manipulation du coq de combat espagnol

Mise en reproduction Coq de Combat